Non, le Lamistone ne peut pas être utilisé comme revêtement de sol.
Son utilisation est strictement adaptée aux murs, voûtes, piliers, etc.
Les murs habillés de Lamistone ne réclament aucun entretien particulier. En intérieur, vous pourrez le nettoyer au savon, à l'aide d'une éponge humidifiée. En extérieur, un nettoyage à l'eau avec ou sans pression est suffisant.
Toutefois, pour faciliter l'entretien des murs en milieu salissant, n'hésitez pas à prévoir un hydrofuge incolore.
Si un coup a été porté au mur et qu'une éraflure apparaît, calfeutrez la zone avec la colle spécifique Lamistone.
Oui, le Lamistone peut être utilisé dans toutes les pièces.
Cependant, pour faciliter son entretien, nous vous conseillons d'appliquer une à deux couches d'hydrofuge / imperméabilisant directement sur le Lamistone.
Oui, le Lamistone peut très bien s'appliquer en extérieur. Il est imputrescible, ne gèle pas et ne se dilate pas.
Grâce à sa pigmentation naturelle, le Lamistone est insensible aux UV.
Oui, le Lamistone peut être utilisé dans les lieux recevant du public. Sa constitution - à base de pierres naturelles - le rend parfaitement résistant au feu.
Comportement au feu : A2-s1, d0 - incombustible.
Pour habiller des surfaces courbes ou arrondies telles que voûtes, arches ou colonnes, appliquer soigneusement et lentement la plaque Lamistone® en suivant la courbe de la surface. Pour rendre la plaque Lamistone® plus flexible, humidifier abondamment la face avant puis appliquer la colle de montage sur la face arrière.
Découper et coller les pièces d'habillage de l'angle. Laisser sécher. Remplir de colle l'interstice entre les pièces formant l'angle. Uniformiser l'ensemble en "limant" l'angle à l'aide d'une chute de Lamistone®. Nettoyer à l'éponge humide l'excédent de colle.
Tracer la forme souhaitée, découper au cutter la face postérieure de la plaque le long du trait, plier doucement le long de la découpe jusqu'à ce que la plaque cède.
Appliquer la colle spécifique Lamistone sur l'arrière de la plaque en couvrant l'intégralité de la surface de manière uniforme. Augmenter la quantité de colle en fonction de la rugosité du mur. Installer la plaque Lamistone sur le mur et glisser la jusqu'à son emplacement définitif. Presser et appuyer pour enlever le bullage. Nettoyer à l'éponge humide l'excédent de colle avant les 10 minutes. Attendre 24 heures pour un séchage complet.
Une pose droite ou décalée, avec des joints serrés ou ouverts... Le Lamistone s'adapte à toutes vos envies.
Dans le cas de joints ouverts, appliquez un joint de carrelage classique, teinté ou non.
Non, notre colle spécifique est la seule recommandée pour appliquer le Lamistone.
Elle a été conçue pour s'adapter parfaitement au Lamistone et permettre aux plaques d'être appliquées sur un maximum de surfaces.
Grâce à la colle spécifique Lamistone, les plaques peuvent être appliquées sur toutes les surfaces propres et lisses : béton, agglos, briques, crépis fin, placo, carrelage, plâtre, bois, ytong, verre, etc...
Les feuilles sont particulièrement fines (2 mm d'épaisseur) et légères (2.84 kg / m²) pour pouvoir s'adapter à tous les murs et permettre les aménagements de votre choix.
Le Lamistone se pose simplement et très rapidement.
Sur un support prêt à être encollé, 40 à 50 m² de plaques Lamistone pourront être posées par jour.
Sans nuisance sonore ni poussière, la pose du Lamistone n'engendre aucune gêne, même en milieu habité.
La mise en œuvre du Lamistone ne réclame aucun équipement particulier. Prévoyez toutefois :
Le Lamistone est exclusivement distribué en France par JMT Panneaux Déco et ses agents commerciaux.
Pour vous procurer des feuilles de pierre Lamistone, rendez-vous sur notre gamme de produits Lamistone.
Le Lamistone est livré en boîte complète de 18 plaques.
Pour vous permettre d'appliquer le produit, un seau de 5 kg de notre colle spécifique Lamistone est livré avec chaque boite.